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Accompagnement

& Services Annuels

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Support Personnalisé

Le Support Personnalisé Komposite vient renforcer le support constructeur et éditeur par une prise en charge des incidents en parallèle du contrat de support de la solution, afin d’accélérer ou escalader la prise en charge et le respect des temps d’intervention et par une expertise technique complémentaire au constructeur.

Les ingénieurs Komposite apporte une compétence sur l’ensemble de l’infrastructure et des technologies entourant la solution mise en place afin de compléter le diagnostic et le plan de résolution par une connaissance globale et complète.

Les intervenants projets Komposite ayant la connaissance et l’expérience de l’environnement précis, ils sont plus efficaces pour contextualiser les actions du support constructeur et gagner en efficacité par une compréhension fine de l’architecture en place.

 

En case de développement spécifique réalisé par Komposite (développement logiciel, scripts, automatisation), la prestation de Support Personnalisé Komposite inclut le support de ces développements.

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ACCES 24x7x365

•       Portail web 24x7

•       Support Komposite en assistance et personnalisation des supports constructeurs & éditeurs

•       Gestion des escalades et des SLA constructeurs/éditeurs

•       Expertise et diagnostics complémentaires pour une vision architecture et solution multi technologies

•       Intervention d’un ingénieur Komposite (prestation KMCO en option)

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Maintien en Condition Opérationnelle

La prestation de MCO Komposite regroupe l’ensemble des tâches courantes réalisées annuellement sur les plateformes mises en place et proposé en mode forfaitaire annualisé :

  • Healtcheck technique des solutions

  • Prestation d’analyse, diagnostic et de troubleshooting

  • Mise à jour et patching trimestriel ou annuel (montée de version)

  • Mise à jour et correction des développements personnalisés en cas d’impact provenant des mises à jour de la plateforme

  • Préparation de l'accueil d’une nouvelle application dans l’architecture

  • Intervention d’expertise ponctuelle liée à la configuration mise en place par Komposite

  • Actions de mise à jour de sécurité préventive

 

Si la prestation de Support Personnalisé est acquise, la prestation de MCO inclut les interventions sur site ou à distance 24x7 pour l’assistance à la résolution sous le pilotage du support constructeur.

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Technical Account Management

La mission du TAM Komposite est d’assurer la bonne coordination et communication entre les différentes parties afin de fournir une centralisation de la gestion de la vie des solutions. 

Le TAM Komposite agit en permanence en tâche de fond, même en dehors de tout incident, afin de prévenir tout problème en mettant en œuvre des actions prédictives par une connaissance et maîtrise des risques.

 

Le TAM a en charge les actions suivantes par système  :

 

  • Assistance prédictive pour l’anticipation de problèmes techniques ou de procédure en faisant intervenir les ingénieurs constructeur ou tout autre personnel Komposite nécessaire

  • Conserver l’historique de toutes les actions réalisées, en cours ou à venir afin de consolider l’information nécessaire à toute prise de décision sur l’évolution des architectures, leur montée en charge, la préparation et planification des upgrades techniques

  • Coordonner la communication interne et externe concernant les incidents

  • Coordonner l’ensemble des ressources techniques et logistiques

  • Alerter préventivement des problèmes connus concernant les éléments de l’architecture, proposer et organiser leur résolution préventive

  • Présenter un état de lieux lors des comités de suivi du projet

  • Remonter les dashboards auprès de la direction de projet, du chef de projet Komposite et lors des ateliers mensuels ou trimestriels

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TAM

  • Assistance prédictive et anticipation de problèmes

  • Historisation de toutes les actions réalisées, en cours ou à venir

  • Aide à la décision sur l’évolution des architectures

  • Coordination de la communication et des actions interne et externe avec les constructeurs et éditeurs

  • Alertes pour résolution préventives des problèmes et risques connus

Revues mensuelles ou trimestrielles

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