Services de stockage, sauvegarde et virtualisation de données - Komposite

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Les services

Services de stockage, sauvegarde et virtualisation de données

Grâce à une expérience acquise depuis plus de 28 ans dans la gestion du SI, les équipes de Komposite accompagnent leurs clients dans tous leurs besoins de protection de leurs données : gestion du stockage, sauvegarde, virtualisation….

 

Nos équipes de ventes, avant-ventes mais surtout techniques sont certifiées dans tous les domaines cités ci-dessus. La mise en place d’infrastructure ou bien l’audit font partie de l’offre de service proposée par nos experts, qui répondent à toutes les demandes, en s’appuyant sur une organisation structurée autour de chefs de projet qualifiés (ITIL).

Formation et transfert de compétences :

En matière de formation, KOMPOSITE, à travers une expérience pédagogique, propose des formules adaptées :

  • Le transfert de compétences s'adresse au personnel d'exploitation de l’entreprise. Il favorise la montée en compétence opérationnelle des équipes qui peuvent ainsi mettre immédiatement en application les compétences acquises et évoluer en fonction des nouveaux besoins de l'entreprise. 
  • La formation approfondie de type administrateur peut avoir lieu sur site, dans nos locaux ou au centre de formation du constructeur ou de l’éditeur.
  • Dans le cadre d’une solution déployée par KOMPOSITE, le Service Technique centralise l’ensemble des contrats de maintenance des différents éléments composant la solution et établit un contrat de service global : «LE GUICHET UNIQUE ». Notre expérience démontre que cette méthode offre une meilleure compréhension de l’anomalie rencontrée et accélère le processus de correction et/ou de dépannage.

KOMPOSITE, dans le cadre de ses prestations de support, offre à ses clients, via son portail WEB, un espace personnalisé, dédié et sécurisé.

Maintenance et Hotline

Parce qu’une maintenance efficace repose sur un savoir-faire de son personnel expert, KOMPOSITE a su constituer une équipe d’ingénieurs et de techniciens spécialisés pour garantir la qualité d’une hotline performante. Les statistiques prouvent qu’un premier diagnostic performant réduit de manière considérable le temps de résolution d’un problème.


En outre, les équipes de KOMPOSITE sont tout à fait à même, grâce à leur parfaite connaissance des outils matériels et logiciels préconisés, de diagnostiquer la cause du problème et de communiquer immédiatement au client la marche à suivre pour une résolution optimale des problèmes rencontrés.


La maintenance des composantes HARDWARE et SOFTWARE fait l’objet d’une souscription auprès des éditeurs et constructeurs concernés.

Le client souscripteur :

  • Est prioritaire dans la gestion, l’analyse et la résolution des problèmes qu’il déclare à la hotline,
  • Se voit attribuer une adresse email personnalisée,
  • Profite de tarifs préférentiels sur le coût d’une hotline,
  • Reçoit, sur son adresse email, un compte-rendu détaillé des actions réalisées, de son solde d’appels…
  • Bénéficie d’un espace client personnalisé accessible sur le portail KOMPOSITE.

Le centre d'appel téléphonique est ouvert 5/7 jours aux heures de bureau. Une permanence 24/24h, 7/7j est disponible en option (prendre contact avec nos équipes commerciales).

Afin de faciliter la résolution des problèmes et d’éviter les multiples échanges d’informations entre le client et l’équipe support, Komposite peut, si le client l’y autorise, se connecter à distance aux systèmes installés.

 

KOMPOSITE utilise les plateformes de prise en mains à distance WEBEX (société incontournable sur le marché des services de communication d’entreprise), ce qui lui permet de se connecter, à distance, sur l’ordinateur de son client via un lien Internet personnalisé, accessible à l’adresse http://komposite.webex.com . Cette manipulation permet au technicien d’interagir sur le site distant, de faire un diagnostic rapidement et de résoudre le problème de façon immédiate…

 

A distance, le technicien KOMPOSITE affiche et contrôle l’ensemble du bureau et des applications de son client, diagnostique les problèmes, transfère des fichiers et installe des correctifs ou des mises à jour.

 

En fonction du problème observé au travers de la session d’assistance à distance, le support technique peut déclencher une intervention sur site par un technicien KOMPOSITE.

Nos solutions